Les dossiers rencontres sur Internet...

Rencontrer sur Internet

Revenir aux dossiers Rencontres

6 profils de séductrices en ligne

Moins nombreuses que les hommes sur les sites de rencontres amoureuses, qu’ils soient généralistes ou fonctionnant en matchmaking, les femmes sont pourtant bien représentées sur ces sites toujours plus populaires et plus fréquentés. Les profils d’internautes célibataires féminines qui s’inscrivent sur les sites de rencontres sont variés mais nous avons réussi à dégager 6 profils que l’on retrouve assez systématiquement quel que soit le site de rencontres que l’on fréquente.

L’Internaute qui manque de confiance en elle

Les sites de rencontres amoureuses permettent à de nombreuses femmes de se rassurer sur leur potentiel de séduction. En effet, ces plateformes de communication et de séduction virtuelles offrent en quelques clics, la possibilité à tous ceux qui le désirent de créer des relations avec des inconnus dans le but de former un couple.
Moins nombreuses que les hommes sur les sites de rencontres, les femmes sont généralement très sollicitées sur ces plateformes virtuelles. Pour certaines de ces internautes qui manquent cruellement de confiance en elles et qui ne se sentent plus capable de séduire, le fait d’avoir des messages d’internautes masculins qui ont envie d’en connaître plus sur elles est particulièrement agréable et flatteur.
De nombreuses femmes qui viennent de vivre un chagrin d’amour comme un divorce par exemple, on mis de côté, parfois pendant plusieurs années, leur statut d’amante, souvent au profit de leur statut de mère.
Lorsque le couple éclate et que ces femmes n’ont plus 20 ans, elles éprouvent parfois de grandes difficultés à replonger dans ce rythme bouillonnant qu’est le monde de la séduction entre internautes célibataires.
Manque d’habitude de mener des relations sociales et humaines, peur de ne pas arriver à séduire, complexes, doutes sur son physique ou sur sa personnalité : les raisons, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, peuvent être nombreuses pour que ces femmes ressentent un manque de confiance en elles.
Les sites de rencontres amoureuses sont un moyen facile, confortable et accessible pour se réconforter sur ses capacités à susciter le désir chez le sexe opposé. Sans avoir à affronter la fouille grouillante de certains lieux publics où il est possible de draguer, les espaces de séduction virtuels restent le moyen le plus simple et le plus pratique pour se remettre en selle après une période de célibat plus ou moins longue.

La femme fatale

Les sites de rencontres amoureuses regroupent également des femmes bien au contraire de la catégorie précédente : très sûres d’elles et de leur capacité de séduction. Elles utilisent ces espaces de communication virtuels afin de trouver facilement, simplement et rapidement des hommes qu’elles sont sûres de séduire.
Ces femmes ne sont pas forcément à la recherche d’une histoire d’amour stable et sérieuse mais elles sont plutôt attirées par l’aspect ludique et excitant de la séduction. Se sentir désirée, être contactée par de nombreux hommes, parfois même les rencontrer in real life, tous ces éléments contribuent à faire des sites de rencontres un endroit où ces femmes fatales apprécient de fréquenter car elles peuvent s’y aller sans complexe, grâce à l’anonymat total qui y règne.
On reconnaît généralement ce profil de « femme fatale » sur les sites de rencontres sur leur photo de profil. Il ne s’agit pas tellement d’une question de physique (on peut être une femme fatale sans avoir un physique particulièrement avantageux !) mais d’attitude.
Cette femme ultra libérée et prônant la liberté sexuelle et le renversement des codes amoureux affiche des tenues dans lesquelles elle se sent mis en valeur et sensuelles afin de séduire autant qu’elle le peut.
Maquillage glamour, talons vertigineux, regard de braise : rien n’est moins difficile à reconnaître qu’une femme fatale sur un site de rencontres !
Généralement, les internautes masculins ne restent pas de marbre lorsqu’ils sont contactés ou qu’ils contactent eux-mêmes une femme fatale sur un site internet de rencontres amoureuses généraliste ou spécialisé.
Attention à ne pas se laisser néanmoins piégé par le jeu des apparences car un physique attrayant et une sensualité à toute épreuve ne sont pas forcément synonymes d’une vie de couple équilibrée et épanouissante !

La Romantique

De nombreuses internautes féminines très romantiques s’inscrivent sur les sites de rencontres car elles rêvent d’y croiser leur prince charmant numérique !
Ces internautes peuvent être de tous les âges allant de la jeune étudiante timide qui n’a pas encore connu de nombreuses expériences sentimentales et sexuelles et la femme d’âge mur, fleur bleue devant l’éternel en passant par des femmes qui jouent de malchance en amour et qui espère qu’elles feront sur ces sites de rencontres la rencontre amoureuse qui fait basculer une vie et un destin sentimental.
Pour reconnaître ce type de profil, il suffit généralement d’observer la grande pudeur et la grande fragilité qui semble émaner de leurs pages contacts. Ces femmes qui ne sont pas là pour des aventures simplement sexuelles espèrent dans le cadre de leurs échanges virtuels arriver à dénicher la perle rare.
Pour arriver à séduire ces internautes féminines romantiques, il est absolument fondamental de savoir prendre son temps et de ne surtout pas les brusquer.
Prendre le temps d’échanger longuement en ligne puis par téléphone avant d’envisager une rencontre in real life est préférable afin non seulement de faire durer le plaisir mais de plus pour essayer de se connaître un maximum avant d’affronter le stress que peut engendrer un rendez vous galant en tête à tête.
Une fois que ce rendez-vous est décroché, un internaute masculin qui a envie de séduire une internaute féminine rencontrée sur un site de rencontres amoureuses ne doit pas hésiter à jouer le grand jeu : bouquet de fleurs, restaurant gastronomique, week-end à la mer, il ne faut pas avoir peur des clichés !
En utilisant ces recettes et ces techniques de séductions intemporelles et indémodables, les internautes masculins qui souhaitent conquérir le cœur d’une internaute féminine romantique ne pourront pas se tromper !

L'indécise

Les sites de rencontres amoureuses concentrent également en leur sein toute un groupe de personnalités féminines qui ne savent ou en tout cas qui ne savent plus vraiment ce qu’elles espèrent y trouver.
Flirtant de contact en contact, se lançant dans une romance ultra romantique pour finalement faire demi-tour brutalement, enchaînant les aventures sans lendemain : de nombreuses internautes féminines finissent par se perdre dans l’immensité de l’univers proposé par les sites de rencontres amoureuses.
L’indécision est un trait de caractère particulièrement difficile à appréhender pour les internautes masculins qui ne savent plus alors sur quel pied danser afin d’arriver à créer un contact sincère et durable.
Cette propension à changer d’avis du jour au lendemain, de vouloir goûter à la nouveauté alors que l’on se disait être à la recherche du vrai grand amour est symptomatique de la frénésie qui existe parfois sur les sites de rencontres amoureuses ou quelques clics et quelques dialogues en ligne suffisent à bouleverser une relation. Pour reconnaître ces profils, il faut généralement assez peu de temps. Certains internautes masculins se sont d’ailleurs vus blacklistés sans raison alors même qu’ils pensaient avoir trouvé une interlocutrice qui partageait leur état d’esprit.
Ces personnalités lunatiques ne doivent pas décourager les internautes célibataires masculins de poursuivre leur quête de la femme idéale et de la relation amoureuse et sentimentale telle qu’ils l’avaient rêvé !
Les personnalités et les comportements indécis sont également souvent révélateurs d’une internaute qui manque de confiance en elle et qui ne sait pas forcément quelle attitude adopter pour arriver à trouver un épanouissement sentimental.
Il suffit parfois de prendre le temps de dialoguer, en douceur et sans vouloir brusquer les choses afin de dédramatiser les choses et d’aller ainsi plus avant dans la relation. Les relations humaines en général et amoureuses en particulier sont mouvantes et évoluent constamment ! Rien n’est gravé dans le marbre et un contact intermittent entre deux internautes qui se sont rencontrés sur un site de rencontres amoureuses peut tout à fait se transformer en belle et grande histoire d’amour.

La volage

Contrairement aux idées reçues et aux préjugés largement répandus dans notre société actuelle, les femmes, tout comme les hommes, peuvent également adopter une attitude très volage sur les sites de rencontres.
Il existe en effet de nombreuses internautes féminines qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’hésitent pas à enchaîner les relations d’une nuit sans jamais vouloir s’attarder dans le cadre d’une relation plus poussée.
De nombreuses femmes prennent désormais leur sexualité en main et n’hésitent plus à céder à toutes leurs envies aussi sensuelles soient-elles ! Même des femmes mariées déjà en couple n’hésitent pas à se connecter à des sites de rencontres adultères afin de se trouver un amant qui le comble sexuellement en toute discrétion.
Les profils volages sur les sites de rencontres sont tout sauf le seul apanage des internautes masculins et d’ailleurs certains des hommes qui fréquentent ces plateformes de séduction sont parfois étonnés de la liberté de ton et d’action d’un nombre toujours croissant d’internautes féminines qui ont su dépasser les carcans et les schémas traditionnels qui positionnent les femmes dans un rôle uniquement romantique.
Même s’il existe également des femmes (aussi nombreuses) qui ne peuvent dissocier sentiments amoureux et sexualité, d’autres internautes féminines n’hésitent plus à briser les tabous et à vivre leur sexualité de manière complètement libre et décomplexée.
Entre deux adultes consentants et lorsque les choses sont clairement énoncées dés le début de la relation amoureuses, ces internautes peuvent vivre des moments intenses avec les personnes de leurs choix sans qu’il n’y ait aucune barrière à leur plaisir.
Attention néanmoins, personne n’est à l’abri du coup de foudre et certaines femmes volages qui utilisaient les sites de rencontres uniquement pour trouver des partenaires sexuels se sont faites prendre à leur propre piège en tombant amoureuse d’un homme qu’elle ne voyait que comme un amant.
La réciproque est également vraie puisque de nombreux internautes masculins qui n’avaient aucune envie de s’engager de manière durable dans un couple officiel au moment de leur inscription sur le site de rencontres ont fini par faire la rencontre sentimentale qui a changé le cours de leur vie amoureuse !

La timide

Les sites de rencontres amoureuses, par leur caractère anonyme et confortable attirent un grand nombre d’internautes féminines timides qui apprécient de pouvoir séduire tout en restant confortablement installées devant leur écran d’ordinateur, leur tablette numérique préférée ou leur Smartphone.
Grâce à cet aspect virtuel, les internautes féminines les plus timides osent aborder des hommes, chose absolument impensable pour de nombreuses femmes dans un cadre moins numérique (comme par exemple draguer dans un bar !).
Les sites de rencontres amoureuses permettent aux femmes timides de se sentir protégées par leur écran d’ordinateur tout en jouant au jeu de la séduction au rythme de leur choix avec les interlocuteurs qui les intéressent.
Cette douceur et cette facilité d’utilisation font des sites de rencontres amoureuses le moyen privilégié de ces internautes féminines timides pour briser leur solitude affective et sentimentale et prendre ainsi leur vie en main en se donnant la chance de rencontrer des hommes qui pourraient leur apporter l’épanouissement qu’elles recherchent.
Une fois un dialogue engagé avec un autre internaute qui fréquente le même site de rencontres, les personnalités les plus timides pourront décider (ou pas d’ailleurs) de provoquer une rencontre in real life afin de vérifier si cette alchimie virtuelle et cette attirance sensuelle réciproque se confirme dans la vraie vie.
Grâce aux sites de rencontres amoureuses, les tabous, les complexes, les failles et les angoisses de chacun peuvent être surmontées de manière naturelle et douce.
Personne n’est obligé de rien, et si une relation s’avère moins satisfaisante les femmes timides pourront en quelques clics passer au contact suivant.
Les femmes timides apprécient enfin également beaucoup le fait d’être souvent sollicitées sur les sites de rencontres (car les femmes y sont généralement plus nombreuses que les hommes, elles sont donc naturellement plus sollicitées que les internautes masculins), plutôt que d’avoir à faire elles-mêmes le premier pas.
Cette manière d’appréhender la séduction est particulièrement séduisante et rassurant pour ces personnalités qui n’osent pas se mettre en avant.

Pas d'autre article.>

<6 profils de séducteurs en ligne

- Les Dossiers Rencontres -