Les dossiers rencontres sur Internet...

Rencontrer sur Internet

Revenir aux dossiers Rencontres

Multiplication des rencontres via le web

Les rencontres via le web se multiplient ; tous les sites web de communication entre internautes sont un prétexte à la rencontre. Internet attirant de plus en plus de personnes, et de plus en plus longtemps et quotidiennement, les relations se tissent dès lors, sur la toile.

Rencontre sur un site de rencontre entre motards

Les sites de rencontre thématiques sont de plus en plus nombreux sur la toile. Les célibataires ont des requêtes plus pointues, en matière de rencontre et de relation amoureuse. Qu’il s’agisse d’affinités culturelles, religieuses, régionales, linguistiques ou politiques, les célibataires internautes, hommes ou femmes, sont exigeants et parfois même intransigeants. Ils savent ce qu’ils veulent et attendent qu’internet réponde au mieux et au plus tôt, à leurs attentes précises. Ainsi, sur un site de rencontre pour motards et motardes, on ne peut rencontrer que des amoureux des deux roues, qui partagent la même passion. Tout internaute, motard ou pas, peut s’y inscrire, mais l‘intérêt pour lui, d’une telle inscription, demeurera limitée, car les autres membres, auront leur recherche axée sur un motard ou une motarde. Les motards célibataires recherchent une motarde célibataire et inversement, pour vivre ensemble la culture moto. Un couple de motards aime circuler en moto, le visage au vent, plongé dans la nature, avec ce sentiment indescriptible de liberté, d’évasion et de bien-être, que seuls les véritables motards peuvent connaître. Veste cuir, boots, casque, lunettes de soleil, gants de cuir, et les voilà partis en harmonie amoureuse, faire une balade, une excursion ou un voyage, sur la moto, l’enfant du couple. Les motards aiment leur moto, s’en occupent soigneusement, la gardent propre en toute occasion et en toute saison, la protègent des intempéries et du soleil, la bichonnent comme si elle était leur bébé. Afin de pouvoir partager ce monde spécifique aux motards, les célibataires en quête de relation amoureuse, s’inscrivent sur le site de rencontre entre motards et motardes, pour rencontrer celle ou celui qui vivra avec lui ou elle, une relation d’amour et de moto. Il suffit de quelques clics, suivis d’un formulaire simple et rapide à remplir, pour que le motard célibataire se retrouve dans un univers virtuel de moto, dans lequel il pourra rencontrer de nombreuses autres personnes célibataires comme lui, du sexe opposé, qui portent en eux, comme lui, l’amour de la moto. La rencontre réelle pourra se passer autour d’un programme moto : se rencontrer, boire un café pour discuter, puis faire un tour en moto, afin de vérifier si le feeling motard s’éveille entre ces deux célibataires. En cas de réponse mutuellement positive, c’est toute une vie d’amour et de moto qui leur tend les bras.

Rencontre sur un site de location d’ami

La solitude peut réellement peser sur les célibataires, et plus particulièrement sur les célibataires sans enfant ou sans la garde de leur enfant. De plus, certains célibataires ne tissent pas des relations amicales très riches, et se retrouvent souvent seuls, parfois même avec un sentiment de frustration et d’isolement, dus à leur refus de sortir seuls le soir, pour se changer les idées et voir du monde ou se trouver une compagnie d’un soir, pour discuter autour d’un verre. Afin de satisfaire ce besoin, des internautes ont crée le concept de la location d’un ami, pour une soirée. Actuellement, ce concept fonctionne uniquement avec des « hommes à louer » : il est vrai qu’une femme jouant ce rôle, prend des risques, quant à une éventuelle confusion, de la part d’un homme, avec les services d’une prostituée. De plus, une femme peut se sentir mal à l’aise, face à certains comportements pressants de la part des hommes. Une femme célibataire qui recherche la compagnie stricte d’un homme, pour une soirée axée sur l’échange et la discussion ; elle a généralement un comportement moins inquiétant vis-à-vis de l’homme. Ainsi, une femme seule, manifestant l’envie de sortir et de faire elle-même le programme dont elle a envie, peut faire appel à un ami de location, sur le web. Les tarifs sont assez élevés, environ 50 euros par heure, mais dans une telle situation, il est possible d’oublier la folie d’une telle dépense, et se concentrer sur le plaisir de la soirée, organisée avec minutie par la femme. Les échanges virtuels ou téléphoniques, qui précèderont la véritable rencontre, permettront à la femme de confirmer ou pas le choix de l’ami de location. Une fois que l’ami est sélectionné, un Rendez- Vous peut alors être pris, pour réaliser cette sortie. L’engagement contractuel moral est donc passé entre elle et l’ami de location encore virtuel. La rencontre réelle ne peut que se prolonger par la soirée prévue. Les deux amis d’un soir, feront connaissance, aborderont des sujets légers, sans entrer dans des questions intimes et très personnelles. La soirée est supposée être légère, agréable, et doit répondre à la demande de la femme, dans le cadre des conditions imposées par ce contrat moral : le programme sera celui qu’elle choisira, se contentant de payer une compagnie purement amicale.

Rencontre sur un site de rencontre des femmes de l’Est

Les femmes de l’Est, ont, pour les hommes, une image de femmes blondes, grandes, minces, charmantes et peu revendicatrices. Certains hommes recherchent une femme ayant ce physique, mais aussi une femme qui soit peu indépendante, peu autonome, avec des variantes pouvant aller jusqu’à recherche d’une femme docile ou soumise. L’écrasante majorité des femmes de l’Europe de l’Ouest, sont indépendantes, ont un emploi, savent se prendre en charge et peuvent se prendre en charge, sur tous les plans. Cet état de fait, peut agacer une catégorie d’hommes pour lesquels l’homme est le chef de famille, subvenant en grande partie, aux besoins de la famille, tous besoins confondus, car il est indispensable et incontournable à son épouse et à ses enfants. Une telle approche du rôle de l’homme dans un couple, trouve peu d’échos auprès de la population féminine européenne, ayant une culture occidentale. C’est la raison pour laquelle, de nombreux hommes ayant ce profil, se tournent vers les femmes de l’Est, afin de créer un couple puis une famille, à l’image de leurs conceptions à ce sujet. Car, il est d’usage de penser qu’une femme de l’Est, qui viendrait vivre avec un européen de l’ouest, serait à l’image des attentes de ces hommes. C’est pourquoi, les sites de rencontre avec des femmes de l’Est, sont très prisés sur la toile. Sur ces sites, de magnifiques femmes blondes attirantes, charmantes et séduisantes, attendent l’homme de l’Europe de l’Est, celui qui les accueillera dans son pays et qui, généralement, les prendra en charge sur de nombreux plans, notamment sur un plan financier, et qui les aimera. Les internautes hommes s’inscrivent sur ces sites de rencontre avec une femme de l’Est : après plusieurs échanges avec elles, ils pourraient rencontrer la perle rare, la femme-princesse de leurs rêves. L’homme se rendra dans le pays de résidence de la femme, pour la connaître, connaître ses conditions de vie ainsi que son mode de vie ; ses attentes, ses besoins, ses capacités d’adaptation dans un pays de l’Europe de l’Ouest. Suite à cette première rencontre réelle, et si elle est positive, la relation pourra se poursuivre : dans un premier temps, des allers et venues d’un pays à l’autre seront nécessaires afin d’asseoir leur volonté de vivre ensemble et, par conséquent, organiser le départ de la femme, pour qu’elle émigre en Europe de l’Ouest, pour vivre la grande aventure de l’amour.

Rencontre sur un site de rencontre entre musulmans

La diaspora musulmane s’est installée dans de très nombreux pays du monde. Généralement à l’étranger, les originaires d’un même pays, ont tendance à se regrouper dans certains lieux géographiques, pour recréer un semblant de leur pays d’origine, à l’échelle miniature. Ainsi, les us, les coutumes, les habitudes, la langue et parfois la religion sont préservés et transmis de génération en génération. Il en est de même pour les musulmans, qui ne proviennent pas d’un même pays, mais ont un commun une religion qui assoit les bases de leur culture et plus particulièrement de leur civilisation, et qui leur fournit un outil linguistique commun à tous. Ainsi, à l’étranger, les musulmans se regroupent, parfois même en des sous-groupes de personnes issues d’un même pays. Outre le regroupement géographique, internet est aussi un moyen particulièrement efficace, pour rassembler virtuellement les musulmans, engendrant par là-même un fort sentiment d’appartenance à une communauté religieuse, mais aussi une communauté de civilisation et de pensée. C’est ainsi que, pour préserver l’unité communautaire musulmane, des nombreux sites de rencontre émaillent la toile, pour favoriser la rencontre entre musulmans. Cependant, les non musulmans peuvent sans difficulté aucune, s’inscrire sur ce site et discuter avec les autres membres, tout en affichant leur différence : ces sites ne sont pas fermés ou intolérants. Toute personne a le droit de choisir son interlocuteur, à condition que tous les membres respectent, de manière identique, les Conditions Générales d’Utilisation, communes et similaires à tout autre site de rencontre. Sur un site de rencontre entre personnes ayant une même religion, ou entre personnes originaires d’un même pays, les rencontres peuvent se faire sur un plan international. Un homme musulman qui réside en Angleterre, peut chercher une rencontre avec une femme musulmane habitant, indistinctement, le Maghreb ou l’Italie, par exemple. Dans un tel cas de figure, si la relation amoureuse se mettait en place, avec un désir de vie en commun, l’un des deux membres du futur couple devra quitter son pays pour s’installer dans le pays de l’autre. Le changement ne pays ne sera pas un arrachement, car là où la personne se rend, elle sera à nouveau dans un contexte et un environnement, proches de sa culture et de ses origines.

Rencontre sur un site de rencontres par affinités politiques

Les sites de rencontre thématiques et spécialisés sont très prisés sur la toile. L’internaute affine de plus en plus sa demande et attend que le net réponde favorablement à sa requête, voire à ses exigences. Les rencontres idéologiques ne sont pas en reste : les sites religieux ou politiques apparaissent. Que l’on soit musulman ou chrétien, de gauche ou de droite, chacun trouvera le site qui lui convient pour mener une recherche amoureuse par affinités. Le site de rencontre par affinités politiques d’idées de gauche, est donc un site qui rassemble des célibataires dont les idées politiques penchent plus ou moins vers les idées de gauche, certains pouvant adhérer à des partis politiques de gauche. Une telle recherche amoureuse est une garantie d’un partage, au sein du couple, d’idées politique communes, ce qui peut éviter les conflits idéologiques. De surcroît, cette situation est aussi un gage de pouvoir partager des idées proches sur un plan général de mode vie, sur un plan éducatif vis-à-vis des enfants du couple, ainsi qu’une assurance de pourvoir participer ensemble à des actions humaines et sociales, dans le cadre de l’égalité de tous, de l’entraide et du partage social et sociétal. Les célibataires, politiquement engagés dans des idées, voire des actions de gauche, ont un mode vie particulier à partager, celui de l’altruisme et de l’humanisme social. Ainsi, un homme célibataire qui recherche une femme célibataire ayant des idées politiques de gauche, se rendra sur un site de rencontre par affinités politiques d’idées de gauche. Il aura la possibilité d’échanger avec de nombreuses femmes de gauche. Sans doute que l’une d’entre elles attirera plus particulièrement son attention, tant par sa personnalité, que par son physique au travers d’une photo, mais aussi, et surtout, par ses idées de gauche, son engagement, ses projets et ses attentes. Si la rencontre réelle s’avérait prometteuse, une relation amoureuse pourrait naître, ayant des bases solides qui s’appuient sur des idées communes et une forte volonté de les partager et de la faire partager. Ce premier point commun devient la base sur laquelle le couple se construira, projettera ses attentes et élèvera ses enfants.

Rencontre sur un site de sorties

Un très célèbre site met en relation diverses personnes adhérentes, quel que soit leur situation matrimoniale, afin que les uns proposent aux autres des sorties, activités, réunions de jeux divers, et autre prétexte pour se connaître et partager ensemble un agréable moment, autour d’un évènement ou d’une activité : le but premier est le partage d’une soirée, d’une activité, d’une sortie évènementielle, et non la rencontre amoureuse. Ce concept permet aux membres du site de sorties, de faire la connaissance d’autres membres, au travers des activités proposées par les autres membres. Ainsi, une femme seule avec ses enfants, peut lancer sur le site, une sortie pique-nique : tous les autres membres qui le désirent, connus ou inconnus par la personne qui lance la sortie, peuvent s’inscrire au pique-nique. Une telle sortie est une opportunité de rencontrer de nombreuses personnes que l’on ne connait pas. Des liens d’amitié se tissent, des échanges de regards séduits se mettent en place, des jeunes se font de nouveaux amis, et des coups de foudre ébranlent certains célibataires. C’est l’occasion de se connaître, de s’ouvrir aux autres, d’agrandir son cercle de connaissances mais surtout de passer un agréable moment. Si un célibataire, lors d’une sortie, rencontre l’âme sœur, ils pourront se voir seuls par la suite, et vivre pleinement leur bonheur amoureux. Sur les sites d’échange, de communication et de partage, tout est prétexte à une rencontre amoureuse, même si le dessein du site n’est pas celui de l’amour retrouvé (ou à trouver) entre les célibataires. Lors d’une sortie à l’Opéra, organisée par un membre du site de sortie, un homme célibataire s’est retrouvé installé aux côtés d’une femme célibataire, tous deux adhérents du site, mais ne se connaissant pas. L’échange de banalités de circonstance les attirés l’un envers l’autre : des regards furtifs, volés, ont agrémenté leur soirée à l’Opéra, soirée qui a été suivie par une halte dans un bar, avant que chacun ne rentre chez lui. Au bar, ces deux personnes ont pu faire connaissance, confirmer leur première impression d’une attirance mutuelle, tant physique qu’intellectuelle. L’Opéra a été le premier point commun entre eux, une affinité qu’ils partageront dorénavant.

Rencontre pour toute les catégories d'âge>

<Les points positifs de la rencontre en ligne

- Les Dossiers Rencontres -