Les dossiers rencontres sur Internet...

Rencontrer sur Internet

Revenir aux dossiers Rencontres

Les Rencontres adultères

Les rencontres adultères proposent aux hommes et aux femmes hétérosexuels, en couple, mariés ou pacsés, des rencontres avec le sexe opposé, pour une relation de plaisir charnel, d’une nuit ou davantage.

Rencontres adultères

En matière de rencontre, on trouve absolument tout sur le net : des rencontres sérieuses aux rencontres coquines, en passant par les rencontres adultères, les rencontres par région, et les rencontres par communauté ou par religion. Les rencontres adultères proposent aux hommes et aux femmes hétérosexuels, en couple, mariés ou pacsés, des rencontres avec le sexe opposé, pour une relation de plaisir charnel, d’une nuit ou davantage. Ce genre de site de rencontres a l’avantage de poser clairement la situation : le membre à la recherche d’une relation non suivie est marié. La situation étant claire et posée, la relation est alors basée sur l’éphémère : les deux partenaires donnent tacitement leur accord en ce sens, sans ambigüité aucune, chacun trouvant sa satisfaction dans cette situation. Il est vrai que l’adultère est un phénomène qui se généralise et se banalise : de nombreux couples ont des relations extra- conjugales, cachées ou partagées. Un homme marié, la cinquantaine, recherchait une relation coquine avec une jeune femme, pour un week-end. Il désirait avoir une expérience sexuelle différente, nouvelle, avec une femme moins âgée que lui. Sur un site de rencontres adultères, il trouva celle qu’il recherchait : jeune, jolie, manifestement vive et déterminée. Il la contacta, précisant bien ses attentes : une relation d’un week-end. Elle donna son accord. Il parvint à se libérer un week-end, prétendant à sa femme avoir besoin de quelques jours de solitude, après 27 ans de mariage. Elle accepta, soucieuse, laissant entrevoir de la compréhension envers son mari. Les jours les séparant de cette escapade furent cordiaux, chacun essayant de déceler les pensées de l’autre. Au moment du départ, elle lui glissa cette phrase : « j’espère que tout va bien », l’embrassa et il partit, sans un mot, mais avec un sourire. Il avait donné Rendez-vous à « sa maîtresse » en bas de chez elle. Il arriva plus tôt, et attendit : ces quelques minutes qui le séparaient de cette aventure lui permirent de faire le vide dans sa tête. Puis elle apparut : jeune, jolie, en jeans serré et chemisier blanc moulant, échancré sur une belle poitrine. Il était charmé, heureux d’avoir pris cette décision : i lavait besoin d’un changement. En voiture, elle parlait, riait, insouciante, joueuse et taquine : il était emporté au paradis. Gentleman, il choisit un très bel hôtel pour cette aventure de 2 jours qui se déroula à merveille pour les deux. Le jour de la séparation, il lui demanda s’ils pouvaient se revoir. Elle refusa, mettant en avant l’engagement sur une relation d’un week-end. Déçu, il rejoignit sa femme fidèle qui l’attendait avec amour.

Rencontre grâce à un site de loisirs

Sur le net, toute opportunité de rencontre est bonne à saisir : quel que soit le site, s’il met en contact des personnes, sous une thématique quelconque (jeu, discussion, échange intellectuel ou culturel par exemple), la possibilité d’une rencontre est envisageable. Un célèbre site qui met en relation des personnes, des familles ou des couples qui souhaitent partager avec d’autres une activité, permet aussi, de manière plus ludique et moins directe qu’un site de rencontre, de faire des rencontres amoureuses. Les personnes inscrites sur ce site recherchent, en premier lieu, à partager des moments de loisirs avec d’autres personnes : soirée cinéma ou opéra, pique-nique, balade en voilier, atelier de poterie, initiation à la sophrologie, sortie en moto, soirée entre femmes, trekking, sortie dans un parc de jeux pour enfants, et bien d’autres activités. Toutes les situations familiales sont réunies sur ce site : des personnes célibataires, des couples avec enfants qui veulent faire de nouvelles connaissances, des parents célibataires avec enfants, ainsi que des personnes de tout âge et de toutes origines confondues, majeures pour celles qui s’inscrivent, ce qui confère à ce site une très grande ouverture sur les autres. Pour participer aux activités du site, il suffit de s’inscrire, de renseigner un profil puis de proposer des activités ou bien de s’inscrire pour une activité proposée par un autre membre. Il ne reste plus qu’à se rendre à l’activité et rencontrer de nouvelles personnes, pour une soirée, une relation d’amitié ou une relation amoureuse. Une sortie « journée à la plage » a été organisée dans une ville en bord de mer : une telle activité draine de nombreuses personnes, seules ou en famille, et de tous âges. Afin de s’y rendre, un covoiturage est proposé. Une femme avec ses deux enfants propose 3 places maximum dans sa voiture, pour toute personne résidant dans son quartier ou sur son chemin pour se rendre à la plage. Un homme lui répond : il se trouve sur son chemin, et voudrait se rendre à la sortie avec son fils. Le Rendez-vous est pris : les adultes ne se connaissent pas, mais leur échange téléphonique est agréable. Au moment de la rencontre, les adultes ont les yeux qui brillent de bonheur : cette rencontre est un véritable coup de foudre. Dès lors, une très belle relation amoureuse naîtra.

Rencontre via un site qui utilise les profils d’un réseau social

Un nouveau genre de sites de rencontres est récemment apparu sur la toile : il s’agit d’un site de rencontre dont les profils sont ceux sélectionnés sur le plus célèbre réseau social du net. L’inscription étant gratuite, il faut d’abord intégralement renseigner un profil spécifique au site de rencontre : tout profil incomplet est automatiquement rejeté. Ensuite, les profils sont étudiés : seuls ceux qui manifestent clairement une volonté de recherche amoureuse sérieuse, seront sélectionnés. Cette sélection minutieuse ouvrira la porte aux autres profils du site, ayant tous un compte sur le réseau social en question. Ce site de rencontre se veut être le site le plus fiable, qui élimine les profils inactifs et ne propose que des profils réels et sérieux. C’est pourquoi, la sélection est aussi sévère : le site veut vraiment se distinguer des autres sites de rencontre sur lesquels on trouve de faux profils mais aussi des profils inactifs, qui étoffent le nombre d’inscrits, mais qui trompent sur la réalité des personnes réellement disponibles et accessibles sur ces sites de rencontre. Une femme d’un âge mûr, célibataire depuis plusieurs années, décide de s’inscrire sur un site de rencontres, pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Elle a déjà entendu dire que les sites de rencontre étaient souvent décevants, et elle voulait trouver un site dont la formule lui correspondrait. Sur le web, elle tape le mot « rencontre » et fait dérouler la liste des sites, en lisant le résumé correspondant à chaque site : tous se ressemblaient, insignifiants à ses yeux. Elle continue sa recherche et trouve un site qui dit sélectionner minutieusement ses membres, ouvrant l’accès uniquement aux membres du réseau social le plus fréquenté actuellement : l’idée lui plut, originale, différente des autres, le site voulant clairement se démarquer de ses concurrents. Elle s’inscrit et attendit 2 jours la réponse : positive. Elle accéda donc aux membres du site qui sont aussi membres du réseau social : elle plongea dans un nouveau monde et y passa tout son we, discutant avec les uns et les autres. Elle était satisfaite de la qualité des échanges et il lui semblait discuter avec des personnes de valeur, sérieuses, tout en sachant qu’il faut rester sur ses gardes. Un homme l’intéressait : il avait son âge, était veuf, avait un bon niveau culturel, une bonne expression écrite et dégageait une impression de grande courtoisie et de savoir-vivre. Elle concentra ses échanges avec lui durant plusieurs semaines, bien que la distance qui les séparait ne soit pas importante. Puis, ils décidèrent de franchir le pas de la rencontre. Le jour « J », la rencontre fut réussie. Une relation amoureuse passionnée s’installa.

Rencontres entre résidents d’une même région

Les sites de rencontre peuvent être axés sur une idée : faciliter la rencontre entre personnes expatriées, originaires d’un même pays ou encourager les personnes d’une même réunion ou d’un même département, par exemple, à se rencontrer et à se connaître, dans le cadre d’une relation amicale ou amoureuse, voire aussi une relation d’un soir. Un site dédié aux résidents d’Ile de France propose aux franciliens des rencontres entre eux, sur un plan régional ou sur un plan départemental. L’avantage d’une telle démarche est de permettre aux personnes proches, de se connaître et de s’ouvrir ainsi aux personnes qui l’entourent, sans avoir à se soucier de la distance. Ces sites peuvent être le lieu de regroupement d’autres sites, afin d’offrir des annonces nombreuses et variées. Une jeune femme solitaire prend la décision de rencontrer des personnes de son département, pour briser sa solitude. L’idée d’une rencontre avec un homme ne lui déplait pas non plus, rencontre d’un soir ou rencontre pour la vie : elle était ouverte à toutes les opportunités. Elle se connecte sur un site de rencontre par département, s’inscrit et dépose son annonce légèrement coquine. Rapidement, elle reçoit des messages par messagerie électronique et des messages tchat. Elle ne voulait pas rencontrer n’importe qui, et elle se mit à sélectionner ses contacts et n’engagea la conversation virtuelle qu’avec un nombre limité d’hommes qui pouvaient convenir à sa recherche et à ses attentes, aussi vagues soient-elles. Elle passa ainsi quelques jours à discuter et à sélectionner les hommes, ce qui l’amusait : elle avait l’impression d’avoir un ascendant sur les hommes, sensation qui ne lui était pas désagréable. Puis elle se concentra sur 3 hommes afin de faire son choix, les hommes semblant être déjà intéressés par elle, pour une relation brève axé sur le partage de moments de pur plaisir ou pour une possible relation sérieuse. Elle se décida pour la relation d’un soir, le lendemain, avec un homme qui habite dans la même ville qu’elle. Il arriva chez elle, décontracté et joyeux ; elle le reçut simplement et sereinement : la rencontre se déroula bien. Au petit matin, elle lui demanda s’ils pouvaient se revoir : il acquiesça, rajoutant qu’ils pourraient sans doute tenter une relation plus soutenue, ce qui l’enchanta.

Rencontres entre musulmans

La communauté musulmane est dispersée dans le monde entier, avec des regroupements plus ou moins importants en fonction des pays ; la France, les Etats-Unis et l’Angleterre font partie des pays qui ont le plus attiré les musulmans, en provenance essentiellement de nombreux pays arabes. Ces expatriés se regroupent entre eux, sur des lieux géographiques afin de se retrouver entre eux et de perpétrer leurs habitudes, leurs us et coutumes et continuer à faire vivre leur culture au-delà des frontières. Internet devenant l’outil de communication de prédilection, il est donc aussi utilisé à des fins de rassemblement entre musulmans, pour préserver l’héritage religieux et culturel. Il existe de nombreux sites de rencontres entre musulmans qui veulent rester entre eux. Cependant, tout internaute peut s’inscrire sur ses sites pour échanger avec d’autres internautes, musulmans dans leur majorité. Cette porte ouverte aux non-musulmans est à la fois une ouverture sur les autres, mais aussi un moyen pour faire adhérer les non-musulmans à l’Islam, s’ils le souhaitent. Cependant, la rencontre virtuelle ne fait pas partie de la culture religieuse et de la civilisation des personnes musulmanes, ce qui lui confère une touche très jeune : en effet, les jeunes étant plus ouverts et moins marqués par leurs origines, s’adonnent donc plus aisément à des pratiques peu courantes dans leur milieu. De plus, le divorce étant moins répandu chez les musulmans, les personnes de plus de 40 ans sont généralement mariées. C’est pourquoi, les membres des sites de rencontre entre musulmans, sont principalement des jeunes : on y trouve moins d’hommes et de femmes de plus de cinquante ans. Un homme musulman de 55 ans, veuf depuis quelques mois, s’est inscrit sur un site de rencontres entre musulmans, afin de trouver une femme qui comprenne sa culture, son mode de vie, ses idées, ses attentes. Dans un premier temps, il chercha une femme d’environ 50 ans, mais fut rapidement déçu, notamment par le manque de choix. Il s’intéressa alors aux femmes de 35 -40 ans. Après plusieurs contacts infructueux, un échange s’établit avec une femme de 41 ans, qui réside dans le département voisin : elle paraissait avoir gardé sa culture d’origine intacte, ce qui lui plut. Après de nombreux échanges sur la toile, tant des échanges écrits que des échanges vocaux avec webcam, ils décident de se rencontrer : il se rendra dans sa ville, pour un déjeuner à deux. La rencontre ne leur fit aucune mauvaise surprise et ils s’apprécièrent immédiatement. Leur discussion conforta leurs ressentis et le mariage traditionnel fut rapidement fixé.

Rencontres entre asiatiques

Les sites de rencontres entre groupes communautaires emplissent de plus en plus la toile. Les expatriés se sentent vulnérables en ces périodes difficiles tant sur le plan social que sur le plan politique et financier. Le regroupement entre personnes d’une même origine culturelle permet à ces derniers de se sentir soutenus, unis et plus forts face aux difficultés croissantes rencontrées par tous : c’est ce que proposent ces sites de rencontre, dans le cadre de la recherche amoureuse. Un homme originaire d’Asie, installé en France depuis 10 ans pour des raisons professionnelles, recherchait une relation amoureuse stable. On lui parla d’un site de rencontre entre asiatiques, afin de chercher une femme qui connaitrait sa culture et qui saura perpétuer les habitudes asiatiques dans son nouveau foyer, faisant respecter ainsi les valeurs de leur éducation. Dans un premier temps, il fut effrayé par le nombre de femmes présentes sur le site, ne sachant comment il est possible de faire un choix. Puis, il sélectionna quelques critères relatifs à l’âge, au niveau éducatif, au degré de connaissance du bouddhisme, et à l’aspect physique d’une photo. Rapidement, son attention fut attirée par une veuve sans enfants, plus jeune que lui, qui vient de quitter son pays pour s’installer dans une ville proche de la sienne. Ce profil lui convenait à merveille. Il entra en contact avec elle et la discussion s’installa elle correspondait à sa recherche, mais de son côté à elle, elle ne manifestait aucun enthousiasme, ce qui relevait de son éducation. Ils décident de se rencontrer : c’est lui qui doit se déplacer vers elle. La rencontre est réussie, mais elle reste sur ses réserves, distante mais avenante. Après plusieurs retrouvailles, il lui parle de mariage : elle sourit, disant qu’elle souhaite que les traditions soient respectées, ce qui lui convenait parfaitement bien.

Rencontres par affinités culturelles>

<Différents types de rencontre sur le web

- Les Dossiers Rencontres -