Les dossiers rencontres sur Internet...

Rencontrer sur Internet

Revenir aux dossiers Rencontres

Histoires de rencontres peu communes

Chaque rencontre est unique. Néanmoins, certaines peuvent être classiques, communes, d’autres originales, hors du commun, car le contexte et le déroulement des évènements prennent une tournure différente, parfois inattendue.

1) Rencontre au travers d’un site de rencontre

Un site de rencontre met en relation des personnes qui souhaitent rencontrer l’âme sœur dans l’espoir de tisser une relation amoureuse stable et durable. Les contacts pris via le site de rencontre, peuvent avoir lieu entre des personnes se situant à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Ainsi, grâce à un célèbre site de rencontre, deux personnes sont entrées en contact ; sur leur profil, le lieu de résidence de chacun étant distant de 50 kilomètres. Dès les premiers contacts de messagerie via ce site, les brefs échanges ont été intenses, harmonieux, mais surtout très prometteurs. Au moment de ces premiers échanges, l’homme était en déplacement professionnel à des milliers de kilomètres de son lieu de résidence et sa date de retour était fixée à trois semaines plus tard. Après les échanges par messagerie électronique, le téléphone et les messages téléphoniques ont pris le relais. Sans jamais s’être vus, ces deux célibataires en quête d’une belle relation amoureuse, ont tissé une relation qui a grandit, évolué, s’est amplifiée, alors que la moitié de la Terre les séparait. Des sentiments sont nés, une attirance forte les unissait de plus en plus, tant ils étaient satisfaits du contenu des échanges à distance, qui dévoilaient à chacun respectivement, le personnage qu’il attendait depuis si longtemps. L’impatience de la réelle rencontre grandissait à mesure que ces deux personnes s’attiraient et se plaisaient de plus en plus. Sans en être conscients, l’attitude de l’un envers l’autre ressemblait à celle d’un couple déjà unis depuis longtemps : tout se passait simplement, aisément, intensément, le tout allié à une parfaite communion des esprits. La relation était bien assise, forte, belle… mais les deux personnes attendaient de pouvoir enfin se rencontrer réellement, afin de concrétiser ces merveilleux moments passés à se connaître, éloignés l’un de l’autre. Pour eux, la rencontre réelle ne pouvait être négative car même (ce dont ils doutaient profondément) si l’attirance et le feeling n’étaient pas au Rendez-Vous de cette rencontre, il demeurera une amitié forte et profonde, tant leurs affinités semblaient complémentaires et compatibles. Le jour de la rencontre arrive ; l’heure de la rencontre sonne, et les deux personnes se voient pour la première fois, tel un couple follement amoureux, qui se retrouve suite à une séparation.

Rencontre interdite, extra-générationnelle

L’amour n’a ni frontières ni limite d’âge ; le coup de foudre, quant à lui, abat des montagnes s’il le faut, pour conquérir à la fois le cœur ainsi que la personne désirée. Deux studios, deux amies voisines : l’une se rend chez l’autre, à l‘improviste. Elle tape, on lui dit, d’entrer ; elle rentre, fait un ou deux pas puis s’arrête, le souffle coupé. En face d’elle se trouve un homme qui l’éblouit, fait battre son cœur, la laisse sans voix. Les présentations sont alors faites : monsieur est le papa. Un vent de glace parcourt l’amie qui entre. Une rencontre comme il en existe peu. Une rencontre foudroyante, sans appel, incontrôlable. Une rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu ; une rencontre qui la bouleverser l’ordre établi, à jamais : elle le sait, elle le sent, elle en vibre. Tentant d’afficher un masque, l’amie salue, prononce les phrases de politesse de circonstance, s’excuse de déranger et veut s’en aller. Le père et la fille lui proposent de rester. Tiraillée, prise entre des tenailles, elle décide de rester : ces violents sentiments d’amour ou de passion soudains la contrôlent, prenant le dessus sur sa raison. Ces quelques minutes ou dizaines de minutes resteront floues dans sa mémoire. De retour chez elle, perdue, déphasée, elle s’allonge pour tenter de retrouver son self-control : impossible, l’homme est là, devant elle, elle le veut et ne pourrait plus vivre sans lui. Son regard doux ne la quitte pas un instant : elle le désire. Les minutes, les heures passent ainsi. Puis on sonne chez elle : le papa accompagné de son amie l’invitent à dîner avec eux au restaurant. Elle y va ; ils dînent et chacun rentre chez lui : tout est aussi flou, vague. Une chambre d’hôtel, après minuit : on tape. Le papa ouvre et se retrouve face à l’amie de sa fille. Il la fait entrer : ils ne se sépareront plus jamais.

Rencontre dans un club de vacances

Les clubs de vacances sont réputés être un lieu privilégié pour les rencontres entre célibataires. De très nombreuses âmes en recherche d’amour s’y rendent expressément pour y trouver le ou la partenaire de sa vie. Mais pas dans ce cas précis : elle, jeune femme, se rendait avec des amies, pour se détendre et se changer les idées, faire du sport, nager et bronzer. Il s’y trouvait aussi car il était chargé d’un audit sur le groupe des animateurs : il était spécialiste en la matière, connu pour ses compétences professionnelles, voyageant très régulièrement. Le bar du club fut leur lieu de rencontre : elle s’y trouvait seule, sirotant un jus, le regard perdu dans le flux et le reflux des vagues, détendue, apaisée. Il arrive et la remarque instantanément : elle est belle, mince, bronzée, charmante, attirante. Il est séduit par cette rencontre imprévue, cette rencontre qui provoque en lui une attirance soudaine qui le déstabilise. Il s’approche d’elle, la salue, se présente. Elle lui répond, se présente à son tour, sans le quitter des yeux : ce regard sera celui de la rencontre réussie. L’après-midi se déroule sans qu’ils ne s’en rendent compte. Il est marié, a des enfants presque adolescents, vit en Europe ; elle est jeune, célibataire, vit aux Etats-Unis. Le lendemain matin, sans s’être quittés, ils prennent leur petit déjeuner face à la mer : il lui a promis qu’ils se verront souvent, que leur relation pourra évoluer. Elle nage dans le bonheur. Quelques jours plus tard, il doit se rendre dans un autre club, pour son travail : ils y vont ensemble, joyeux, inséparables, passent des jours ravis d’être ensemble, des projets plein la tête. Puis le jour de la séparation arrive : ils sont tristes, mais heureux de s’être connus, heureux de cette rencontre et de ces moments inoubliables passés ensemble. Ils se reverront bientôt, sans doute chez elle, aux Etats-Unis, c’est certain. Ils ne se sont jamais revus.

Rencontre féminine

Il est des rencontres qui s’imposent, sans que l’on ne puisse savoir ce qui se passe : les évènements se déroulent, comme si une force étrangère à soi manipule votre être, vous ôtant toute commande. Et votre vie bascule. Il est nommé à la tête d’une entreprise, après de longs séjours à l’étranger. Il arrive avec son épouse et s’installent dans leur nouveau logement. L’épouse obtient un emploi hors de l’entreprise mais néanmoins en liens étroits avec cette entreprise, notamment avec les cadres : elle travaille dans un organisme de formation, qui avait auparavant signé un contrat avec l’entreprise pour la formation, la promotion de ses cadres. Le travail en commun se déroule parfaitement bien, l’épouse apprenant à connaître chacun des cadres de l’entreprise, pour son travail de formation professionnelle. Un des cadres, une femme, sollicite souvent l’épouse, dans un premier temps pour des raisons professionnelles, et dans un second temps, sur un plan amical. Elles s’entendent bien, une relation amicale se profile : entre travail et amitié, elles se voient souvent. L’amitié évolue peu à peu, le cadre femme adoptant une attitude de plus en plus « maternisante », ce qui n’est pas pour déplaire à l’épouse, qui se laisse porter par la facilité et le cocooning. L’affection prend le relais, affection qui devient réciproque, le cadre menant la danse, la femme se laissant flotter dans un univers d’attentions et de douceur. Le mari s’amuse de cette relation, sans trop y réfléchir, son travail absorbant la majeure partie de son temps. La relation entre les femmes s’affiche au grand jour, en l’état : l’épouse est sous l’emprise affective de ce cadre. Certains sont étonnés, d’autres choqués, et une minorité reste indifférente. Entre-temps, la relation entre les femmes prend un nouveau tournant : l’affection et la tendresse laissent la place à l’amour et à la sexualité. Tout se déroule comme si la rencontre n’avait pas eu lieu dans l’entreprise que dirige le mari, et la relation s’épanouit en parallèle d’une relation à la fois de liens du mariage d’une part et de subordination professionnelle d’autre part. Tout se mélange ; les limites et la tolérance socioprofessionnelle s’évanouissent dans la nature. Dans l’entreprise, c’est la stupéfaction : ni le mari ni le couple de femmes n’entend mettre un terme à ce désordre, l’un aveuglé par son travail, les deux autres aveuglées par leur relation inédite dans de telles conditions. Une mutation professionnelle inattendue parvient : le mari doit se rendre ailleurs, au plus vite. Son épouse le suit, comme si cette parenthèse n’avait jamais existé.

Pour une rencontre … ou pour l’argent

Une rencontre est un moment d’espoir, un rêve qui peut devenir réalité. Une rencontre, c’est l’espoir de trouver l’être recherché, celui avec lequel la vie sera un bonheur à partager, au quotidien. Mais les rencontres ne sont pas toujours réussies : certaines sont un échec dès les premiers instants, d’autres se révèlent négatives après un certain nombre de Rendez-Vous et d’échanges divers. Parfois, lors d’une rencontre, on est ébloui par un aspect relatif à la personne que l’on vient de rencontrer, passant outre le reste, qui s’impose par la suite, ramenant ainsi, de l’aveuglement à la réalité. Une rencontre banale dans une boîte de nuit : un homme séduit une femme, fait couler le champagne à flot, se présente sous ses meilleurs auspices. La femme est ravie, légèrement séduite, la tête un peu dans le brouillard, après quelques coupes de champagne. Très Gentleman, il la raccompagne chez elle, dans son splendide 4X4. Elle arrive chez elle et s’endort immédiatement. Le lendemain, elle est réveillée par téléphone, par son compagnon de la veille : charmant et charmeur, il lui propose de se revoir vers midi : elle accepte ; il viendra la chercher pour déjeuner. A l’heure dite, il est là, avec sa magnifique voiture, élégant, attentionné ; le restaurant sera très chic ; et le déballage sur ses moyens et son argent animera la conversation. Belle voiture, splendide montre, téléphone dernier cri, description de ses activités professionnelles parfaitement réussies, photos de sa maison avec piscine, sauna, jacuzzi, piscine intérieure chauffée ; demeure gigantesque, sécurisée, ultra moderne, avec gardiens et personnel à demeure. Elle croit vivre un rêve, une rencontre qui la transporte dans un conte de fées : elle s’y voit déjà. Ce conte de fées durera 3 jours, jusqu’à cet appel de son avocat, alors qu’ils étaient ensemble. Le personnage apparaît sous son véritable jour, arrogant, irrespectueux, hautain, méprisant, colérique, affirmant pouvoir tout se permettre car il a de l’argent et fera plier tout le monde. Ne voulant pas devenir son jouet ni son objet à manipuler à sa guise, elle s’éclipsera en douceur, de manière à ne pas subir ce qu’elle a entendu. Adieu, veaux, vaches et conte de fée : la dignité n’a pas de prix.

Une rencontre parmi tant d’autres

Certaines rencontres prometteuses, parfois même idylliques, tournent au cauchemar lorsque la vérité est dévoilée : il est souvent incompréhensible que des valeurs fondamentales qui scellent la société, soient autant bafouées. Il vivait dans les îles, elle sur le continent. Ils se sont connus au travers d’Internet, par hasard et par erreur. Sur un site de communication directe, elle avait mis, en guise de « message d’humeur », une phrase très triste, car elle l’était. Il en parut touché, et offrit spontanément un soutien, une protection, promettant qu’aux prochaines vacances, il se rendrait dans sa région et irait la voir. Elle rêvait de vivre dans les îles : il lui a fait comprendre qu’ils pourraient rentrer chez lui, ensemble, à la fin des vacances. Promesse tenue : il se rendit chez elle et la rencontre fut merveilleuse : ils s’attendaient depuis si longtemps ! Il a passé quelques jours chez elle, durant lesquels il ne cessait de téléphoner à d’autres femmes, pour leur donner Rendez-Vous soit à Paris, soit en Bretagne, soit à Perpignan. Interloquée, elle n’osait poser des questions, mais vivait pleinement cette relation qui la ravissait. Puis il décida de l’emmener avec lui, chez sa mère, pour passer les fêtes de fin d’année. Tout s’est déroulé à merveille, et elle fut très bien accueillie par toute la famille de son nouveau compagnon. Des sentiments profonds commençaient à naître, et le rêve d’aller au soleil, dans une île lointaine, devenait réalité. Après la famille, direction Paris : d’excellents moments ensemble, mais des appels téléphoniques de plus en plus dérangeant car des projets se mettaient en place, et elle en était exclue. Pui un jour, il lui annonça qu’elle devait rentrer en train chez elle, car il partait avec une amie pendant 5 jours en Turquie, suivi d’un autre voyage avec une autre amie en Espagne. Au retour, d’Espagne, cette dernière rentrerait chez elle en train à partir de Perpignan car il devait y rencontrer une autre amie. Par la suite, il retournerait chez elle. Quand il partît, elle lui envoya un message précisant qu’elle n’était pas un numéro, fut-ce le numéro un, et lui souhaitait bonne continuation avec toutes ses « amies », mais ce serait sans elle.

La rencontre sur le long terme en ligne>

<Rencontre amoureuse en ligne

- Les Dossiers Rencontres -